www.athle.fr
Accueil
site de la section athlétisme du stade marseillais université club
Editos
Ce samedi, le SMUC Athlé organisait sa fête de début d'année...
23 Janvier 2017
Ce samedi, le SMUC Athlé organisait sa fête de début d'année...

Ce samedi, le SMUC Athlé organisait sa fête de début d'année... Au menu des animations sportives, nos Eveils (F/M) et nos Poussin(e)s disputaient un cross sur le site de Jean-Bouin, devant les adhérents de la section venus en nombre, pour cette occasion... S’ensuivit une réunion au Club House, au cours de laquelle furent remises les récompenses destinées aux athlètes du club ayant marqué l'année écoulée. Tous les adhérents présents étaient ensuite invités à partager le traditionnel gâteau des rois...

En début de réunion, Michel PEIFFER, Président de la section Athlé, tenait à rendre hommage à la mémoire de Lucien ANGELI, figure du SMUC et membre fondateur du "Cercle Gris & Noir", qui nous a quittés en fin de semaine. Une minute de silence témoigna de l’attachement du club à ses grands anciens…

Venait ensuite l’heure des différents podiums des courses du jour. Les médailles des Eveils étaient ainsi remises par notre ami Daniel FIAUX, que nous étions ravis de revoir en bonne forme. Le podium féminin récompensé était ainsi constitué de Lilou GUENDE MORGANTI, Salomé-Leaf DOUSSIN et Elena POUGET, tandis que le podium masculin était constitué de Noe-Kim SARAGAS, Sacha RODOT et X. SCARZA.

Daniel NAHON (coach) remettait ensuite les médailles aux Poussin(e)s qui venaient de s’illustrer plus tôt. Le podium féminin était constitué de Line BLIN, Léa SURRE et Marie LE NAY – CARUELLE, tandis que le podium masculin était composé de Clément BERAUT, Valentin AGRED et Lilian VILDY.

Vint ensuite la remise des récompenses attribuées par les coachs aux jeunes athlètes ayant porté haut les couleurs "Gris & Noirs", au cours des derniers mois. Gérald FLORENTINY (coach) appelait ainsi Clara VIALE (BEF) et Célia AUQUIER (BEF) à qui il rendait hommage, en évoquant le travail constant que les deux "sœurs jumelles" ont accompli depuis 4 à 5 ans, travail qui leur a permis de s’attribuer quelques titres et podiums départementaux, en individuel, ainsi qu’un superbe titre départemental par équipe, au printemps dernier. Plus récemment, elles ont toutes deux dépassé les 90 points au triathlon "généraliste", Célia obtenant la victoire à Nice, en salle. Elles ont, depuis lors, obtenu quelques beaux résultats en cross, aux classements par équipe... Clara et Célia ont ainsi été récompensées de leurs efforts par une paire de pointes qui leur permettra de s’illustrer à nouveau, dans les mois qui viennent, nul n’en doute !...

Gérald appelait ensuite Tahiry RAFALIMANANA (ESM), le perchiste du club, qui a le mérite énorme de s’entraîner, souvent seul, au Stade Delort, avec le soutien de Gilbert KELLER (ex-SMUC), dans une des disciplines les plus techniques, mais aussi des plus dangereuses, de l’athlétisme… Tahiry y poursuit une progression des plus intéressantes, qui l’a récemment conduit à franchir la barre des 4m00, performance du plus haut niveau régional… Toutes nos félicitations à notre perchiste, qui recevra bientôt sa propre gaule, ce qui lui permettra de poursuivre sa belle ascension…

Mateo PRECIADO (BEM) était ensuite appelé, par Guillaume DAUPLAT (coach demi-fond), et se voyait remettre à son tour une paire de pointes. Mateo était ainsi récompensé des très beaux résultats obtenus, sur 1000m, lors des compétitions sur piste, en individuel ou par équipe, avec de nombreux podiums à la clé, mais aussi, et surtout, des splendides résultats qu’il a obtenus, au cours de la saison de cross, où il n’aura jusqu’ici connu que des victoires ou des deuxièmes places, en s’appropriant au passage, le titre de vice-champion départemental, puis celui de de vice-champion de ligue PACA zone ouest (ex- ligue de Provence) !...

Guillaume appelait ensuite Garance ASSELIN DE WILLIENCOURT (MIF), dont le profil est assez similaire à celui de Mateo et qui a également brillé sur 1000m ou en cross, avec de nombreux podiums et quelques belles victoires à la clé, dont le titre départemental par équipe, obtenu au printemps dernier, avec Clara, Célia et Emma (dont nous reparlerons plus loin), ainsi que le titre de vice-championne départementale, sur 1000m…

Yanis GARNIER (CAM) était ensuite appelé par Guillaume et se voyait également remettre une paire de pointes… C’est, là encore, d’un pur demi-fondeur dont il s’agit, Yanis ayant brillé en stade sur 1000m en montant notamment sur le podium des championnats départementaux. Quelques temps auparavant, il avait obtenu le titre de vice-champion départemental de cross et était déjà monté sur la 3ème marche d’un autre podium, celui des championnats régionaux de Provence de cross... Tout comme Garance, s’il est aujourd’hui en léger recul dans sa nouvelle catégorie, il y obtient néanmoins d’ores et déjà de très beaux résultats, dont quelques podiums…

Gérald FLORENTINY appelait ensuite Lucie GRIFFET (JUF) et Cloé TELLIER (CAF), toutes deux membres du club depuis 7 à 8 ans, et qui poursuivent leur apprentissage, sous la direction de Jean-Louis RIGAUT (coach Sprint & Haies) et de Gérald, lui-même. Que ce soit en Sprint ou sur les Haies, Cloé poursuit sa progression, inscrivant quelques performances de bon niveau régional, notamment sur les Haies basses… Lucie fait de même dans les mêmes disciplines, auxquelles elle a ajouté la Hauteur, ses performances sur les Haies étant aujourd’hui régulières et de niveau interrégional !...

En l’absence de Jean-Louis RIGAUT, c’est Gérald qui, une fois encore, évoquait le cas d’un autre "récompensé", Diego NAVARRO (JUM) qui, hélas, n’avait pu se joindre à nous, ce jour-là. Diego est un pur sprinter formé au club qui ne cesse de progresser et inscrit régulièrement des performances de niveau interrégional, sur 60m, 100m et 200m. Puisse-t-il poursuivre sa progression, cette année encore…

La dernière athlète appelée, par Michel MARINO (coach des Lancers), n’est autre qu’Emma GALION-CONCATO (MIF), la détentrice du record BEF de Ligue PACA du Poids (de 2kg), record établi à l’automne 2016, et qui poursuit son apprentissage, en Minimes, au Poids de 3kg, où elle fait déjà des étincelles en se classant parmi les meilleures, sur le plan national !... Mais Emma ne se contente pas de cela, qui poursuit également sa progression en Sprint, à la Longueur ou au Disque, Emma établissant un total de 103 points, pour sa dernière compétition chez les BEF, à l’automne dernier… Emma venait ainsi recevoir sa récompense, si bien méritée, d’une paire de chaussures de Lancers…

Nous suivrons attentivement les résultats des jeunes athlètes récompensés (et ceux de nos autres athlètes !), dans les semaines et les mois qui viennent… En attendant, il m’est ici donné l’occasion de remercier et de féliciter les coachs que nous venons de citer (ainsi que tous les autres…), au nom de tous les adhérents de la section Athlé du SMUC, pour l’excellent travail accompli dès les plus jeunes catégories, comme en témoignent les très beaux résultats ici évoqués…

Retrouvez ici les photos de la fête de samedi.

F.V.
13/08 > Bilan des Championnats BE-MI des mois de Juin & Juillet (1èr...
30/05 > Meeting UAVH, Régionaux Masters & Interclubs...
09/05 > Stages des vacances de Pâques et Meeting de l’A.C.S. "Sébast...
25/04 > Bilan des deux derniers Tours de Pointes BE-MI (Aix et Pertu...
31/03 > Bilan des deux 1ers Tours de Pointes EA-PO de la saison...
04/03 > Bilan des Championnats de France CA-JU en Salle et de Lancer...
09/02 > Bilan des Championnats Régionaux en Salle et de Lancers long...
20/01 > « Galette des Rois » 2018 !…
12/01 > Meilleurs vœux pour 2018 !…
23/12 > 10ème édition de la "Corrida du Vieux-Port", organisée par l...
29/11 > Bilan des compétitions sur piste et en salle du mois de nove...
08/11 > Bilan des Challenges Equip’Athlé et de Spécialités BE-MI : d...
12/09 > Masters de Lancers de Marseille 2017
10/09 > C'est la rentrée
19/06 > Bilan des Finales Départementales par équipe de notre Ecole...
02/05 > Cap sur les grands rendez-vous…
17/04 > Stage des vacances de Pâques…
12/03 > Régionaux MI en Salle & Lancers : 5 podiums, dont les titres...
12/02 > France en Salle : Gérald FLORENTINY, Vice-Champion de la Hau...
15/01 > La section Athlétisme du SMUC vous souhaite une très belle a...
23/12 > "La Provence", la "Corrida du Vieux-Port" et les ultimes ent...
12/10 > Assemblée Générale de la section Athlétisme du SMUC
21/09 > Retour sur le stage de reprise de Luminy
Les Espaces

65, Avenue Clot Bey
13008 MARSEILLE
Tel 04.91.76.30.70
Fax 04.91.71.19.52
Adresse postale :
SMUC - BP 57
13266 MARSEILLE
Cedex 08

Secrétariat Général 
Lundi au Vendredi :
09h00-13h00
Mercredi :
0900-12h00 / 14h00-19h00
Tel. : 04 91 76 30 70

Entraînements 2018
 Janvier - Juillet