www.athle.fr
Accueil
site de la section athlétisme du stade marseillais université club
Actualités
De beaux résultats au cross de Marseille (Pastré), après ceux obtenus à Aubagne…
Commentez cette actualité
7 Décembre 2017 - Fabrice
De beaux résultats au cross de Marseille (Pastré), après ceux obtenus à Aubagne…

Ce week-end se déroulait le cross de Marseille "Mémorial Jean-Bouin", dans le cadre habituel de la campagne Pastré. Le SMUC y obtient de très beaux résultats, après ceux déjà obtenus, une semaine auparavant, lors du cross de "La Casamance", à Aubagne.

Cross de "La Casamance", Aubagne, dimanche 26 novembre :

Après une mise en train des plus prometteuses lors du cross de Marignane disputé le 11 novembre par quelques-uns de nos plus jeunes athlètes (EA à MI), le SMUC avait fait le choix d’envoyer une délégation limitée à une trentaine d’athlètes de tous âges au 1er des grands cross régionaux de cette saison hivernale, à savoir celui de "La Casamance", dont c’était la 28ème édition. Les résultats obtenus y furent des plus intéressants, avec 1 victoire, 1 podium et quelques belles places d’honneur…

Ainsi, Garance ASSELIN DE WILLIENCOURT (MIF) se détachait assez rapidement et n’était plus jamais rejointe, sur le parcours des 2670m du cross des Minimes Filles. Elle l’emportait assez facilement, après s’être déjà imposée à Marignane, 15 jours auparavant. Plus tard, c’est Yanis GARNIER (CAM) qui montait sur la 3ème marche du podium, au terme des 4690m de course du cross des Cadets.

Citons également Line BLIN et Charlotte DEMAI (4ème et 7ème chez les BEF), Jules RENOUX (6ème chez les BEM), Mateo PRECIADO et Baptiste HAMON (5ème et 6ème chez les MIM), Enzo TARDIEU et Benjamin BAGARRY (4ème et 7ème chez les JUM), qui s’offraient de belles places d’honneur, dans ce cross de très bon niveau régional…

Cross de Marseille, campagne Pastré, dimanche 3 décembre :

Dimanche dernier, le SMUC s’était déplacé en nombre, à la campagne Pastré, pour le 2ème grand cross régional de la saison, et une cohorte d’Eveil Athlé (EA) et de Poussin(e)s (PO), garçons et filles, y firent sensation. Les Benjamins (BEM) y étaient également bien présents, en nombre et en qualité, de même que les spécialistes, dans les catégories supérieures (MI à VE). Seul petit bémol : le nombre de Benjamines (BEF), en dessous de nos espérances, pour cet évènement un peu singulier, puisqu’il s’agissait du seul grand cross se déroulant à Marseille, depuis la disparition de celui de Pt-de-Vivaux…

Chez les Eveils, EAF, puis EAM, qui eurent le plaisir de s’élancer au plus beau moment de la journée, peu après 14h30, aucun classement final ne fut publié conformément aux nouvelles directives de la FFA. Mais, outre l’abondance de maillots blancs frappés des bandes grises et noires, on aura toutefois noté la belle victoire de Maxence BAL, chez les EAM.

Un peu plus tôt, vers 14h00, les POF s’étaient élancés pour 1720m de course, bientôt imitées par les POM qui bénéficiaient du même parcours pour se départager. Les filles terminaient à la 3ème place du classement par équipe – sur 16 équipes classées –, grâce aux classements obtenus par Cléa VERNAY-POLLET (11ème), Elisa HERAUD (18ème), Aleida BARDET (19ème) et Jahlyn JASON (29ème). Les garçons les imitaient quelques instants plus tard en terminant également 3èmes par équipe – sur 24 équipes classées – grâce aux beaux résultats obtenus par Maxence KENGUEM-KENGNE (3ème au classement individuel, après sa belle victoire lors de "La Provence"), Armand CROUIGNEAU (12ème), Maxime GUEDJ-GUY (21ème) et Stanislas HERAUD (26ème).

Dans la matinée, les BEF s’étaient élancées pour 2270m de course, au terme desquels Line BLIN retrouvait la 3ème marche du podium qu’elle avait déjà connue lors de "La Provence", tandis que Charlotte DEMAI terminait à une belle 6ème place. Une plus grande participation des BEF smucistes leur aurait sans doute permis de mieux figurer au classement par équipes de ce cross BEF où elles terminent en 4ème position…

Elles étaient suivies, quelques minutes plus tard, par les BEM qui s’élançaient sur le même parcours, et si aucun d’entre eux ne parvint à accrocher le podium individuel, ils remportèrent toutefois le classement par équipes de cette course grâce aux beaux résultats obtenus par Jules RENOUX (6ème), Pierre ISSLER (9ème), Jules AGRED (10ème) et Alban LE FLOCH (18ème).

Chez les Minimes F. (MIF), Garance ASSELIN DE WILLIENCOURT s’imposait à nouveau, au terme des 2450m de course, avec une aisance phénoménale, comme à "La Casamance", comme à "La Provence", et comme à Marignane (!)… Juliette PUCH (9ème), Clara VIALE (10ème) et Célia AUQUIER (13ème) la rejoignaient sur la plus haute marche du podium par équipes de cette course MIF.

Chez les Minimes M. (MIM), qui couraient sur le même parcours que les MIF, Baptiste HAMON et Aurélien CAR terminaient 2ème et 3ème du classement individuel, tandis que Noam LARAND (7ème) et Evan CLAUDEPIERRE (15ème) venaient les rejoindre sur la 2ème marche du podium par équipes de cette course.

Dans les catégories supérieures, Yanis GARNIER terminait non loin du podium (5ème), au terme des 4500m du cross des Cadets (CAM) qu’il regrettait, un peu plus tard, de ne pas avoir "durci" davantage, durant la 1ère boucle du parcours… Enzo TARDIEU terminait à une belle 6ème place du cross des Juniors M. (JUM), tandis que Lauris SAVI, 22ème du classement scratch du cross ESM-SEM, terminait sur la 3ème marche du podium ESM de cette course, suivi de Mathieu LEONE (ESM) qui finissait au pied de ce podium ESM (23ème au scratch).

Citons également Baptiste CECCALDI (CAM, 11ème), Benjamin BAGARRY (JUM, 9ème) et Laurent FASSY (10ème de la très belle course VEM disputée en début de journée), qui terminaient non loin des places d’honneur.

De très beaux résultats qui nous laissent espérer de belles choses lors des Championnats Départementaux de Cross qui se disputeront au Parc de la Torse, à Aix-en-Provence, le 14 janvier…

Retrouvez ici les photos prises lors du Cross de Pastré.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/11 >
12/09 >
31/08 >
10/07 >
27/06 >
23/06 >
16/06 >
08/06 >
01/06 >
26/05 >
19/05 >
12/05 >
05/05 >
09/04 >
26/03 >
19/03 >
02/03 >
16/02 >
11/02 >
03/02 >
Les Espaces

65, Avenue Clot Bey
13008 MARSEILLE
Tel 04.91.76.30.70
Fax 04.91.71.19.52
Adresse postale :
SMUC - BP 57
13266 MARSEILLE
Cedex 08

Secrétariat Général 
Lundi au Vendredi :
09h00-13h00
Mercredi :
0900-12h00 / 14h00-19h00
Tel. : 04 91 76 30 70