www.athle.fr
Accueil
site de la section athlétisme du stade marseillais université club
Editos
Bilan des deux derniers Tours de Pointes BE-MI (Aix et Pertuis)…
25 Avril 2018
Bilan des deux derniers Tours de Pointes BE-MI (Aix et Pertuis)…

Après les beaux résultats obtenus lors du 1er Tour de Pointes que nous avions commentés dans ces colonnes (à la rubrique "Actualités"), nos BE-MI se sont successivement rendus à Aix-en-Provence, en mars, puis à Pertuis, à la mi-avril, pour les deux autres opus de la phase sectorisée des Tours de Pointes de Printemps. Nous revenons sur les résultats de ces deux compétitions…

Tour de Pointes d’Aix-en-Provence (18 mars) :

Dimanche 18 mars, se déroulait à Aix-en-Provence, le 2ème Tour de Pointes BE-MI de la saison. Le SMUC s’y est bien comporté, avec 4 podiums, dont la 2ème victoire de rang d’Emma GALION-CONCATO (MIF), auxquels s’ajoutent 4 places de finaliste, dans le classement final de l’ensemble des 4 Triathlons (BEF, BEM, MIF et MIM) disputés !...

Benjamines (BEF) :

Chez les BEF, les résultats furent assez bons, avec le gain de la deuxième place, ainsi que d’une belle place de finaliste. Les résultats smucistes complets de ce Triathlon BEF sont les suivants, sur 82 BEF classées :

2.   85 pts   CHARRIER Elsa    Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/05

4.   84 pts   KOUGOUM Marine   Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/05

16.  72 pts   NAYETE Lila      Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/05

17.  71 pts   SANOGO Elfie     Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/06

23.  67 pts   ROUX Jeanne      Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/05

32.  62 pts   MENSION Elise    Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/06

38.  57 pts   DEMAI Charlotte  Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/05

53.  48 pts   RAMI Jade        Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/05

Après sa victoire de Luminy, Elsa confirmait son rang dans le Top 2 du 2nd Secteur Départemental, dans cette catégorie (BEF), tandis que Charlotte dégringolait dans ce classement, à cause d’un "zéro" au Javelot qui ne pardonnait pas !... Marine confirmait également son rang, tout près du podium, tandis que Lila, Elfie et Jade progressaient et que Jeanne faisait une entrée en matière intéressante…

Benjamins (BEM) :

Chez les BEM, où l’on enregistrait une participation légèrement inférieure à celle du Tour de Pointes de Luminy, les résultats sont également assez bons, avec, là aussi, la deuxième place ainsi qu’une très belle place de finaliste. Les résultats smucistes complets de ce Triathlon BEM sont les suivants, sur 63 BEM classés :

2.   89 pts   GEILING Oscar    Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEM/05

4.   88 pts   VIGUIE Taddeo    Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEM/05

13.  73 pts   MOREL Mathis     Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEM/06

16.  70 pts   CIRLA Tom        Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEM/05

19.  67 pts   ISSLER Pierre    Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEM/05

22.  61 pts   AGRED Valentin   Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEM/06

40.  46 pts   BARONE Nathan    Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEM/06

47.  41 pts   AGRED Jules      Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEM/06

55.  33 pts   CABON Baptiste   Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEM/06

--.  DNS      MOREL-MBOLE Jarod  Ma-S/l Stade Marseillais U.   BEM/05

Tout comme Elsa, chez les BEF, Oscar s’installait, lui aussi, dans le Top 2 du 2nd Secteur, après sa victoire de Luminy, tandis que Taddéo progressait encore et s’offrait une nouvelle place de finaliste, à égalité de points avec le 3ème de ce Triathlon. Mathis, Tom, Valentin et Jules étaient également en nets progrès, tandis que Jarod terminait non classé du fait d’une blessure qui l’empêcha de prendre le départ de sa course (50m).

Minimes Féminines (MIF) :

Les MIF smucistes étaient également venues en nombre légèrement inférieur, prendre part à ce Tour de Pointes. Pour autant, les résultats sont, une nouvelle fois, excellents avec la victoire, un podium et 2 places de finalistes !... Les résultats smucistes complets de ce Triathlon MIF sont les suivants, sur 56 MIF classées :

1.  107 pts   GALION CONCATO Emma  Ma - S/l Stade Marseillais  MIF/03

2.  101 pts   SARAGBA Rewena   Ma - S/l Stade Marseillais U.   MIF/04

5.   91 pts   SALL NDEYE Bana  Ma - S/l Stade Marseillais U.   MIF/03

7.   87 pts   AUQUIER Celia    Ma - S/l Stade Marseillais U.   MIF/04

10.  83 pts   VALLES Chloe     Ma - S/l Stade Marseillais U.   MIF/04

14.  73 pts   PUCH Juliette    Ma - S/l Stade Marseillais U.   MIF/04

20.  65 pts   SI-MOHAMED Lea   Ma - S/l Stade Marseillais U.   MIF/04

41.  50 pts   KASSEM Manon     Ma - S/l Stade Marseillais U.   MIF/04

Emma remportait une nouvelle fois ce Triathlon MIF, en établissant sa 2ème meilleure performance personnelle, avec 107 pts... Rewena la secondait sur le podium, en améliorant sa meilleure performance personnelle, avec ce 1er très beau résultat au-delà des 100 points, tandis que Bana perdait quelques points et descendait du podium pour finir à une belle 5ème place, devançant de peu Célia, pour qui c’était le 1er Triathlon de Printemps, cette saison. Chloé, qui avait connu quelques mésaventures sur les Haies, à Luminy, signait une belle performance et terminait à une 10ème place plus en rapport avec son potentiel, tandis que Juliette confirmait les progrès réalisés cette saison. Pour Manon, il s’agissait de son tout 1er Triathlon !...

Minimes Masculins (MIM) :

Une petite délégation de 5 MIM smucistes s’étaient rendus à Aix-en-Provence, en l’absence d’Aurélien et de Baptiste. Ils s’en sortaient honorablement en plaçant deux des leurs parmi les 12 premiers. Les résultats smucistes complets de ce Triathlon MIM sont les suivants, sur 59 MIM classés :

11.  78 pts   LE NAVELAN Idriss  Ma - S/l Stade Marseillais U. MIM/03

12.  77 pts   PRECIADO Mateo     Ma - S/l Stade Marseillais U. MIM/04

34.  58 pts   CHARRIER Gabriel   Ma - S/l Stade Marseillais U. MIM/03

36.  57 pts   DUHAMEL CALLOT Leo Ma - S/l Stade Marseillais U. MIM/04

40.  54 pts   CLAUDEPIERRE Evan  Ma - S/l Stade Marseillais U. MIM/04

Idriss et Matéo amélioraient leur score et leur rang, au sein de la hiérarchie du Secteur 2, tandis que Gabriel réalisait-là son 1er Triathlon depuis longtemps… Il devançait Léo, d’un point et de deux places, ce dernier étant en léger recul, par rapport à son résultat de Luminy. Evan connaissait un "jour sans", et perdait du terrain, par rapport à ses adversaires du jour et ses partenaires de club…

Retrouvez ici les photos prises lors de ce 2ème Tour de Pointes.

Tour de Pointes de Pertuis (7 avril) :

Samedi 7 avril, se déroulait à Pertuis, le 3ème et dernier Tour de Pointes BE-MI de la phase sectorisée de cette compétition. Le SMUC s’y est bien comporté, avec 3 podiums, dont la 3ème victoire de rang d’Emma GALION-CONCATO (MIF) et la 1ère victoire de Marine KOUGOUM (BEF), auxquels s’ajoutent 6 places de finalistes, dans le classement final de l’ensemble des 4 Triathlons (BEF, BEM, MIF et MIM) disputés !...

Benjamines (BEF) :

Chez les BEF, les résultats furent très bons, avec la 1ère place, ainsi que 2 places de finalistes !... Les résultats smucistes complets de ce Triathlon BEF sont les suivants, sur 81 BEF classées :

1.   93 pts   KOUGOUM Marine   Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/05

5.   83 pts   DEMAI Charlotte  Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/05

7.   82 pts   CHARRIER Elsa    Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/05

13.  77 pts   NAYETE Lila      Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/05

16.  74 pts   ROUX Jeanne      Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/05

17.  73 pts   BLIN Line        Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/06

26.  69 pts   SANOGO Elfie     Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/06

65.  43 pts   RAMI Jade        Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/05

71.  36 pts   CARRE Bertille   Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/06

73.  36 pts   VELAY Azenor     Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEF/06

Marine réalisait un splendide résultat et remportait la compétition en établissant sa meilleure performance personnelle à un très bon niveau, tandis que Charlotte retrouvait son niveau, après ses déconvenues d’Aix-en-Provence ("zéro" au Jav’ !). Elsa la suivait d’un point et conservait une place de finaliste, après avoir légèrement fléchi, lors de cette étape… Lila, Jeanne et Line progressaient, en établissant leur meilleure performance personnelle, tandis qu’Elfie fléchissait légèrement, tout en maintenant un bon niveau de performance. Jade perdait, elle aussi, quelques places, cependant que Bertille et Azenor découvraient la compétition et étaient là pour apprendre.

Benjamins (BEM) :

Chez les BEM, où la participation était à nouveau en baisse, les résultats sont également très bons, avec la victoire ainsi qu’une belle place de finaliste. Les résultats smucistes complets de ce Triathlon BEM sont les suivants, sur 66 BEM classés :

1.   97 pts   GEILING Oscar    Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEM/05

7.   77 pts   CIRLA Tom        Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEM/05

11.  74 pts   HORLIN Octave    Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEM/05

15.  70 pts   MOREL Mathis     Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEM/06

21.  62 pts   AGRED Valentin   Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEM/06

22.  62 pts   MASCRET Hugo     Ma - S/l Stade Marseillais U.   BEM/06

Après sa 2ème place à Aix, Oscar renouait avec la victoire en établissant une nouvelle performance de très bon niveau. En progrès à chacune de ses sorties, Tom accrochait une place de finaliste, tandis qu’Octave faisait une très belle entrée dans cette catégorie, après des mois d’absence, pour cause de blessure. Mathis se maintenait à un bon niveau de performance, de même que Valentin, tandis qu’Hugo progressait également, par rapport à ses performances de Luminy. Nos 6 BEM terminaient tous dans le 1er tiers du classement, ce qui est à souligner…

Minimes Féminines (MIF) :

Les MIF smucistes étaient venues en nombre prendre part à ce Tour de Pointes. Les résultats sont, une fois encore, très bons, avec la victoire et 2 places de finalistes !... Les résultats smucistes complets de ce Triathlon MIF sont les suivants, sur 49 MIF classées :

1.  119 pts   GALION CONCATO Emma  Ma - S/l Stade Marseillais  MIF/03

5.   89 pts   AUQUIER Celia    Ma - S/l Stade Marseillais U.   MIF/04

7.   86 pts   VALLES Chloe     Ma - S/l Stade Marseillais U.   MIF/04

11.  82 pts   PUCH Juliette    Ma - S/l Stade Marseillais U.   MIF/04

12.  81 pts   VIALE Clara      Ma - S/l Stade Marseillais U.   MIF/04

19.  71 pts   SARAGBA Rewena   Ma - S/l Stade Marseillais U.   MIF/04

29.  61 pts   KASSEM Manon     Ma - S/l Stade Marseillais U.   MIF/04

36.  50 pts   LAMISCARRE Kalyani Ma-S/l Stade Marseillais U.   MIF/04

43.  36 pts   VOISIN Agathe    Ma - S/l Stade Marseillais U.   MIF/04

44.  35 pts   BOURGETEL Agathe Ma - S/l Stade Marseillais U.   MIF/04

Nouvelle victoire éclatante d’Emma, qui réalise un score phénoménal, et pulvérise sa meilleure performance personnelle !... Célia progresse également et conforte sa place de finaliste, à 2 points du podium, tandis que Chloé accroche une place de finaliste, à 3 unités derrière Célia. Juliette et Clara sont à quelques longueurs, à un bon niveau de performance, tandis que Rewena connaissait son 1er "zéro" au Disque, sinon quoi son résultat eût été bien différent. Manon, Kalyani et Agathe Bourgetel font de très nets progrès, tandis qu’Agathe Voisin faisait un "zéro" à la Longueur, sinon quoi son résultat eût été bien différent, aussi…

Minimes Masculins (MIM) :

Aurélien étant une nouvelle fois absent, les MIM smucistes récupéraient toutefois Baptiste. Les résultats obtenus sont, une fois encore, honorables, avec une place de finaliste et un autre parmi les 10 premiers. Les résultats smucistes complets de ce Triathlon MIM sont les suivants, sur 60 MIM classés :

6.   84 pts   HAMON Baptiste     Ma - S/l Stade Marseillais U. MIM/04

10.  82 pts   PRECIADO Mateo     Ma - S/l Stade Marseillais U. MIM/04

29.  65 pts   DUHAMEL CALLOT Leo Ma - S/l Stade Marseillais U. MIM/04

30.  65 pts   CHARRIER Gabriel   Ma - S/l Stade Marseillais U. MIM/03

32.  62 pts   LE NAVELAN Idriss  Ma - S/l Stade Marseillais U. MIM/03

42.  56 pts   CLAUDEPIERRE Evan  Ma - S/l Stade Marseillais U. MIM/04

53.  44 pts   LARAND Noam        Ma - S/l Stade Marseillais U. MIM/04

Dès son retour, Baptiste retrouvait une belle place de finaliste, tandis que Matéo progressait encore et obtenait un beau résultat, proche des places de finalistes. Léo et Gabriel progressaient également, tandis qu’Idriss aurait pu faire un très beau résultat s’il n’avait, à son tour, récolté d’un "zéro" au Javelot (!)… Evan ne retrouvait pas encore le niveau de son 1er Tour de Pointes de la saison, tandis que Noam faisait là son retour à la compétition…

Retrouvez ici les photos prises lors de ce 3ème Tour de Pointes.

La prochaine étape se déroulera lors de la Finale Départementale des Pointes, le 9 juin, à Luminy, finale pour laquelle se sont qualifié(e)s 32 athlètes smucistes BE & MI, qui se sont donc hissés parmi les 60 meilleur(e)s athlètes de leur catégorie respective, au bilan des 3 Tours de Pointes disputés…

F.V.
19/11 > Excellent début de saison hors-stade de notre école d’athlét...
20/10 > Carmen Nahon nous a quittés…
14/10 > Assemblée Générale de la Section Athlétisme…
17/09 > Retour sur le stage de reprise de Luminy...
30/08 > Super… C’est la rentrée !…
25/08 > Bilan des Championnats BE-MI des mois de Juin & Juillet (2èm...
13/08 > Bilan des Championnats BE-MI des mois de Juin & Juillet (1èr...
30/05 > Meeting UAVH, Régionaux Masters & Interclubs...
09/05 > Stages des vacances de Pâques et Meeting de l’A.C.S. "Sébast...
31/03 > Bilan des deux 1ers Tours de Pointes EA-PO de la saison...
04/03 > Bilan des Championnats de France CA-JU en Salle et de Lancer...
09/02 > Bilan des Championnats Régionaux en Salle et de Lancers long...
20/01 > « Galette des Rois » 2018 !…
12/01 > Meilleurs vœux pour 2018 !…
23/12 > 10ème édition de la "Corrida du Vieux-Port", organisée par l...
29/11 > Bilan des compétitions sur piste et en salle du mois de nove...
08/11 > Bilan des Challenges Equip’Athlé et de Spécialités BE-MI : d...
12/09 > Masters de Lancers de Marseille 2017
10/09 > C'est la rentrée
19/06 > Bilan des Finales Départementales par équipe de notre Ecole...
02/05 > Cap sur les grands rendez-vous…
17/04 > Stage des vacances de Pâques…
12/03 > Régionaux MI en Salle & Lancers : 5 podiums, dont les titres...
12/02 > France en Salle : Gérald FLORENTINY, Vice-Champion de la Hau...
23/01 > Ce samedi, le SMUC Athlé organisait sa fête de début d'année...
Les Espaces

65, Avenue Clot Bey
13008 MARSEILLE
Tel 04.91.76.30.70
Fax 04.91.71.19.52
Adresse postale :
SMUC - BP 57
13266 MARSEILLE
Cedex 08

Secrétariat Général 
Lundi au Vendredi :
09h00-13h00
Mercredi :
0900-12h00 / 14h00-19h00
Tel. : 04 91 76 30 70

Entraînements 2018-2019
 Version au 1er Novembre